Dégustation : "S" Hautes-Côtes-de-Nuit Blanc !

Mis à jour : janv. 30

Des arômes de fruits murs !



Aujourd'hui, Aris Allouche, éditeur de Sommeliers International pour le "S" Hautes-côtes de Nuit 2016




« S » by Sébastien Laffitte – Hautes Côtes de Nuit – blanc – Dégustation par Aris Allouche

Cuvée « S » 2016 : Belle couleur jaune pâle, nez légèrement oxydatif, beurré, arômes de fruits mûrs, en bouche beaucoup de fraîcheur, belle acidité, notes végétales, ensemble tendu mais agréable.


Un diner d’exception ? Un souper fin, une envie de grande cuisine ? Un repas de fêtes ? « S » Hautes Côtes de Nuit blanc accompagne les fruits de mer et les poissons à chair fine comme les carrelets ou les mulets lippus cuisinés le plus simplement sans oublier les rougets grillés, les lottes, les soles, les Saint-Pierre, les bars. Il se marie aussi agréablement avec des volailles fermières, comme celle de Bresse et fait merveille avec une pintade. Il souligne parfaitement l'authenticité de fromages comme l'abondance ou encore le crottin de Chavignol bleuté.


Idée de menu? Cliquez ici pour une recette de bar à la plancha




Une idée de menu ? Fagot de langoustines en feuilles de brick, poulet de Bresse à la crème selon la Mère Blanc et pour finir, une belle assiette de fromages de rocamadour.


La bouteille de 75 cl : 55 € Pour la commander, cliquez sur Boutique franco de port dès 3 bouteilles !


Offre spéciale de bienvenue janvier 2021 :

2 bouteilles de "S" Hautes-Côtes-de-Nuit, 2 Bouteilles de Caprice, deux bouteilles de "S" Rosé 2019 : 185.5 € au lieu de 231.90 frais de port gratuit !




Et pour en savoir davantage : cliquez ici









Posts récents

Voir tout