UN ROSÉ UNIQUE
DEUX BOUTEILLES

75 CL

Dans son flacon inimitable de 75 cl, le S by Sébastien Laffitte est bien plus qu’un Rosé.

C’est un Rosé gastronomique qui se marie merveilleusement avec vos plats méditerranéens mais pas seulement…. C’est un vin sensuel parfait tout le long du repas, de l’apéritif qu’au dessert.

Des arômes subtils de fruits blancs et rouges et une pointe minérale en font un rosé unanimement reconnu par les grands chefs. Sa belle couleur saumonée incite au partage et à la gourmandise.

Un vin que l’on trouve sur certaines des meilleures tables de France du Buddha Bar Hôtel Paris au à l'Hôtel de Crillon.

LE MAGNUM

Deux fois plus de plaisir!

Parfait lors les déjeuners familiaux à la campagne, les pique-niques champêtres, les grands BBQ du printemps, les fêtes d’anniversaire.

 

Le magnum est le format idéal pour vos événements familiaux et amicaux.

C’est aussi un cadeau très apprécié par les amateurs.

DÉCOUVREZ
LES CÔTES DE PROVENCE

LA RÉGION

Elle s’étend entre les Alpes et la Méditerranée. Il traverse les départements des Bouches du Rhône, du Var, et une partie des Alpes maritimes, dans la région PACA.

Un paysage unique entre montagne et mer, ponctué de sites exceptionnels comme la Montagne Sainte-Victoire, le Massif de la Sainte-Baume, les Maures et le massif de l’Esterel.

eux grands ensembles géologiques coexistent, l'un calcaire sur la partie Ouest et Nord du vignoble et l'autre, cristallin sur la partie Est, face à la mer. Des sols typiques du climat méditerranéen, la garrigue sur sol calcaire et le maquis sur sol cristallin, ont permis l’importation de la culture du vin dans un environnement idéal il y a de cela quelques milliers d’années. La Provence est donc le plus ancien des vignobles français et le vin rosé, le plus ancien des vins connus !

LE VIGNOBLE

Trois appellations pour une belle région : les Côtes de Provence, les Coteaux d’Aix-en-Provence, les Coteaux Varois en Provence.

Huit bassins de production composent l’appellation Côte de Provence : la Bordure Maritime, Notre-Dame des Anges, le Haut Pays, le Bassin du Beausset, la Montagne Sainte-Victoire, Fréjus, La Londe et Pierrefeu.

Six appellations sont mondialement reconnues :  les Côtes de Provence Sainte-Victoire, les Côtes de Provence Fréjus, les Côtes de Provence La Londe, les Côtes de Provence Pierrefeu et les Côtes de Provence Notre-Dame des Anges. 

LES CÉPAGES

L’assemblage est une vieille tradition vigneronne. La Provence recèle de nombreux cépages qui permettent d’élaborer d’excellents Côtes de Provence, plébiscités par les français.

Le Grenache venu d’Espagne, principal cépage de la vallée du Rhône, donne rondeur, ampleur, puissance alcoolique, notes de fruits rouges, de pêche, d’abricot et d’épices. 

Le Cinsault offre une légèreté qui le fait dédaigner en rouge et plébisciter en rosé. Sa sveltesse et la finesse de ses arômes font merveille. En IGP, il est souvent vinifié seul.

La Syrah offre de la structure, des arômes de fruits rouges ou noirs et d’épices.

HORAIRES
HOTLINE & CHAT

Du lundi au vendredi

09.00  -  18.00

Samedi 

10.00  -  14.00

NOUS
CONTACTER
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
ET RECEVEZ DES INFORMATIONS SUR NOS PROMOTIONS, NOTRE ACTUALITÉ, SUR NOS ÉVÉNEMENTS ET CEUX DE NOS PARTENAIRES.
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Icône Instagram

BY SÉBASTIEN LAFFITTE SOMMELIER

36, avenue du 1er Mai  91120 Palaiseau  -  France

42, rue Tauzia  33000 Bordeaux  -  France

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

© 2019 By Sébastien Laffitte Sommelier  /   Créé avec E Design Society

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
0